Nos Jeux de Société > Jeux coopératifs > Élémentaire mon cher !

Élémentaire mon cher.

Vous pouvez retrouver Sherlock Holmes à travers 40 petites histoires dans « Élémentaire mon cher ». Ce jeu de résolution d’énigmes coopératif est accessible dès 9 ans !

Sommaire
elementaire mon cher

Comment jouer à "Élémentaire mon cher" ?

La boite contient 40 énigmes à résoudre seul ou en équipe. A chaque fois, vous avez 1 ou 2 fiches avec un texte amenant l’histoire. Systématiquement, on retrouve Sherlock Holmes et son acolyte de toujours confrontés à une énigme. On vous expose les faits qu’Holmes et Watson découvrent (à travers une enquête officielle, en lisant le journal, en se promenant …) avec un récit simple et concis. Le jeu est accessible pour les enfants dès 9 ans. Il vous faudra réussir à trouver la solution de l’énigme proposée, souvent en relevant une incohérence ou une impossibilité dans le texte donné. Par exemple si un suspect raconte qu’il était au ski à Paris pendant le mois d’août, ce sera lui le fautif !

Vous avez donc plusieurs dizaines de fiches plastifiées permettant de lire 40 énigmes différentes. Les dernières fiches contiennent les solutions. Vous pouvez donc en faire une seul de temps en temps, les enchainer une par une ou réfléchir à plusieurs. 

Notre avis sur Élémentaire mon cher !.

Présentation du jeu

Le jeu contient 60 fiches donnant 40 énigmes différentes avec les solutions.

Editeur : Larousse

Nous n’avons pas de partenariat pour proposer l’achat de ce jeu.

Il n’y a pas de règles pour ce jeu.

On est sur un jeu de société qui se rapproche de très près à un livre. C’est très agréable de plonger dans l’univers de Sherlock Holmes qui est bien respecté et on a l’impression de le retrouver avec Watson comme dans les livres quand on lit les discours. Les énigmes sont relativement simples au début ce qui est normal puisque le jeu se veut accessible pour les enfants. Mais les adultes ne seront pas en reste, on trouve dans le lot quelques colles. Les fiches sont de qualité, solides et flexibles. Ce n’est pas numéroté, mais on distingue en gros le numéro de l’énigme à chaque fois donc on s’y retrouve.

Bien entendu, ce jeu a le même problème que tous les jeux d’énigme. Une fois terminé, on ne peut pas rejouer à moins d’oublier facilement. Ce sera l’occasion de le prêter à un ami ou de l’offrir !

 

Un jeu d’enquête sympa qui occupera quelques soirées avec les enfants ou qu’on peut sortir à l’apéro. C’est très rapide, certaines énigmes sont simples et les plus dures restent quand même jouables. Idéal pour faire découvrir l’univers de Conan Doyle aux enfants.

Les grands amateurs d’enquête ou d’énigmes difficiles peuvent passer leur tour. Le jeu se veut accessible à tout public. Comme tout jeu de ce style, une fois terminé, on ne peut plus y rejouer.

Auteur
Thibault DIRINGER
Nous n'avons pas de partenariat avec un éditeur de jeux. Les tests sont faits avec nos jeux ou ceux qui nous sont recommandés et prêtés afin d'avoir un avis tout à fait objectif. L'article vous a plu ? N'hésitez pas à partager le site, à l'ajouter à vos favoris ou encore mieux : inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous ! C'est un grand plus qui nous motive à poursuivre notre travail et aide énormément au développement du site.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.