Kluster Duo.

Kluster Duo est un jeu d’ambiance, de patience, et de dextérité, et si vous êtes bon en physique vous pourriez même devenir le big boss à battre ! Vous connaissiez peut-être Kluster le jeu d’aimants, voici donc son petit (ou grand?) frère avec cette version duo qui propose des aimants plus gros et surtout….. ovales !! On vous explique tout ici.

Sommaire
Kluster duo image page www.nos-jeux-de-societe.fr

Comment jouer à Kluster Duo ?

Kluster Duo est un jeu pour un ou deux joueurs. La boite contient des aimants et une ficelle. Dans un premier temps, distribuez les aimants à part égale entre les joueurs, et installez la ficelle au centre de la table. Votre objectif : arriver à poser tous vos aimants à l’intérieur de la ficelle, sans qu’aucun d’eux ne se touche ou ne sorte de la zone de jeu. Pour cela, les joueurs vont poser un aimant chacun leur tour : le premier joueur en pose un, puis c’est au tour du second. Le second pose son aimant, puis c’est au tour du joueur suivant. Lorsqu’un joueur pose un aimant mais en attire un autre déjà en jeu jusqu’à le coller, il ramasse son groupe d’aimants et passe la main au joueur suivant. Le premier joueur a avoir posé tous ses aimants à l’intérieur de la ficelle gagne la partie.

Présentation du jeu

Notre test sur Kluster Duo.

Le jeu se joue de 1 à 2 joueurs dès 7 ans pour des parties de 10 minutes. Franchement, dès 5 ans, les enfants jouent sans aucun soucis tant qu’on les surveille à ne pas mettre l’aimant en bouche.

La boite contient : 12 aimants, 1 corde et les règles du jeu.
Editeur : Borderline Editions

Vous trouverez les règles au format PDF ici :

> Télécharger les règles de Kluster Duo.

Le jeu est au meilleur prix ici : acheter Kluster Duo.

Vous connaissiez peut-être déjà le jeu Kluster qui avait beaucoup fait parler de lui. Eh bien Kluster Duo est un dérivé du jeu initial, puisque le principe reste un jeu d’aimants à poser, sauf que ceux-là sont beaucoup plus gros mais surtout ovales. Alors évidemment, ça bouge dans tous les sens sur la zone de jeu, les polarités se déchaînent ! Il va falloir user d’ingéniosité et de patience pour trouver le bon emplacement à votre aimant sans risquer d’attirer ceux alentours. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez user du magnétisme des aimants en votre faveur, puisque vous avez le droit de faire bouger à distance les aimants déjà en jeu avec celui de votre main. Mais attention, vous risquez de dérégler tout le plateau et créer une réaction en chaîne assez surprenante.

Vous avez également le droit de déplacer la ficelle en la faisant glisser doucement pour réorganiser les aimants en jeu, mais encore une fois, si les aimants s’accrochent ou sortent de la ficelle vous les ramassez et c’est au tour du joueur suivant.

Les concepteurs du jeu proposent d’autres modes de jeu :
* Mode Expert : vous pouvez poser plusieurs aimants d’affilée jusqu’à avoir autant d’aimants en main que votre adversaire.
* Mode Solo : vous appliquez les règles habituelles mais n’avez droit qu’à deux erreurs.
* Mode Kluster+ (extension de jeu) : vous pouvez combiner plusieurs boites de jeu Kluster, classique ou duo, pour augmenter le nombre de joueurs (un duo est égal à 2 joueurs, un classique est égal à 4 joueurs).

Notre avis sur Kluster Duo.

On aime la simplicité du jeu et la rapidité des parties. Il est facile de le sortir entre copains ou en famille quand on a quelques minutes devant soi pour s’occuper. On a apprécié l’originalité de la forme des aimants qui ajoute un peu de suspens : tout le plateau se met à bouger dans tous les sens pendant les parties, de quoi donner des sueurs froides.

Les aimants sont très imposants et la surface de jeu est rapidement saturée. A voir pour l’utiliser en extension du Kluster original plutôt qu’avec la seule boîte Duo.

Auteur
Thibault DIRINGER
Nous n'avons pas de partenariat avec un éditeur de jeux. Les tests sont faits avec nos jeux ou ceux qui nous sont recommandés et prêtés afin d'avoir un avis tout à fait objectif. L'article vous a plu ? N'hésitez pas à partager le site, à l'ajouter à vos favoris ou encore mieux : inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous ! C'est un grand plus qui nous motive à poursuivre notre travail et aide énormément au développement du site.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.